Partagez | 
 

 Annexe - L'Ordre des gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Annexe - L'Ordre des gardiens   Mer 2 Avr - 12:34

Les dates à connaître
Date de création : Il y a 10 000 ans, lors de l'union des deux mondes.
Croisades de l'Ordre : De 1000 (après le départ d'Eraziel) jusqu'en 5000.
Premier merveilleux non-angélique à intégrer l'Ordre : Approximativement en 5500.
Créateur : Eraziel, Ancien de la Vie qui en resta roi de la Création de l'Ordre (0) jusqu'en 1000.
Actuel Roi : Aël, Ancien des Ténèbres depuis moins d'un an (9999).

L'histoire de l'Ordre

L’Ordre des Gardiens fut créé par les anciens peu de temps après l’Incident qui engendra l'union des deux mondes. C'est Eraziel, l'Ancien de la Vie, qui prit la charge de l'Ordre en premier. Il regroupa autour de lui tous les anges qui souhaitèrent l'aider à mener à bien sa mission : protéger le monde de Khalil le demi-sang.
Cependant, après le départ d'Eraziel du Plan Terrestre, les anges commencèrent à s'ennuyer puis à oublier la raison pour laquelle ils demeuraient reclus sur cet îlot. Ils décidèrent alors de se trouver une charge plus digne d’intérêt en protégeant les humains jusqu'alors martyrisés par les merveilleux qui, pour beaucoup, avaient commencé à les traquer par amusement ou par faim.

Pendant plusieurs millénaires l’Ordre veilla à cacher l’existence des merveilleux aux humains par la force prenant en chasse ceux qui refusaient de vivre cacher et/ou qui s'en prenaient aux humains. Les anges instaurèrent alors des lois que tous les merveilleux devraient connaître et respecter.
Peu à peu l’Ordre devint puissant se faisant craindre des merveilleux. Les anges n'étant pas connus pour leur magnanimité, toutes contestations furent punie par la mort. Tuer était devenu selon eux un mal nécessaire pour la paix et l'ordre. Les plus touchés par les croisades de l'Ordre furent les créatures démoniaques, qui pour la plupart avaient prit goût à la chair humaine. La plus grande partie d'entre eux dut retourner au domaine Infernal pour échapper à la justice implacable de l'Ordre.
Il fallut quatre millénaires de traques et de tueries pour que tous les merveilleux se plient, bon gré mal gré, aux règles de l'Ordre. Passé le premier millénaire de guerres, l'Ordre commença à changer de tactique au risque de créer quelques génocides de races : les créatures dissidentes furent enfermées dans la prison d'Eraziel. Pour les autres, qualifiées d'inoffensives ou coopératives, elles furent laisser tranquilles avec l’obligation de prendre forme humaine ou de vivre loin de toute civilisation pour que personne ne connaisse leur vrai nature.

L’île Eraziel était imprenable et possédait des ressources presque inépuisables. Ayant été créée de toute pièce par les anciens, ses murs débordaient continuellement d'Anima. Elle servait à la fois de prison et de repaire pour les gardiens. C'est aussi là que vivait le roi, alors, seul dirigeant de l'Ordre.
Avec le temps et les siècles, les lois de l'Ordre devinrent absolues pour les merveilleux. On vit alors d'autres créatures, désireuses de faire respecter l'ordre, intégrer les gardiens. La plupart des anges se sentirent humiliés de voir certains de leurs supérieurs devenir les créatures qu'autrefois ils avaient traqué des siècles durant, si bien qu'une partie quitta l'Ordre, retournant au domaine céleste. Au final, les anges finirent en sous-nombre, et Eraziel volante devint bien moins commode comme QG de l'Ordre. Le roi décida alors de faire construire une nouvelle Eraziel sous Selith, qui avait la particularité d'être le pole commercial des nations, brassant des milliers d'êtres vivants par jour, et semblant être le "centre" du monde humain. Un lieu idéal pour cacher un groupuscule de merveilleux...


Dernière édition par Le Narrateur le Mer 2 Avr - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - L'Ordre des gardiens   Mer 2 Avr - 13:04

A savoir
Nombre de Roi total : 93
Voix actuelles : Caprice, Fenrir, John, Eladriel, Marshmallow, et Dita
Les voix furent créer il y a: 300 ans, lors du règne d'Eladriel
Temps de mandat : 100 ans en tant que Roi puis 500 ans en tant que Voix
Pourquoi Six voix: C'est un cas exceptionnel du au mandat de Caprice, terminé au bout de vingt-sept ans au lieu de cent, et que par ce fait, celui de Dita, normalement cinquième voix, n'était pas terminé. Or, puisque aucune Voix ne peut, selon leurs propres lois, se soustraire à son poste, le seul moyen de contenter tout le monde fut de créer une sixième Voix.

L'histoire des Rois et Voix

Comme partout, l'Ordre a une hiérarchie. Lors de sa création, Eraziel c’était proclamé premier geôlier et ce système est encore d'actualité aujourd’hui, seul le nom a changé. Quand les anges commencèrent à diriger l'Ordre, ils décidèrent de changer le titre par "Roi", plus représentatif du statut de dirigeant celons eux. L'ancien Eraziel resta seul maître de l'Ordre tout le temps de son séjour dans le domaine terrestre, cependant, contrairement à l'immortel, les anges étaient faillible et à même de faire des erreurs: il était donc inconcevable qu'il n'y est qu'un seul et unique Roi. Il fut donc décidé qu'il posséderait un mandat d'un siècle. Jusqu'à la création des Voix il y a 400 ans, les Rois étaient choisi assez arbitrairement. Désormais il est élu par les voix. En cas d'égalité, le choix de la cinquième Voix compte double.

Le Roi est le dirigeant absolu de l'Ordre, mais les voix sont à la fois ses conseillères et ses émissaires, dirigeant chacune une partie interne de l'Ordre. Si les voix peuvent commander les équipes et les différents gardiens, elles n'ont cependant aucun pouvoir sur les exécuteurs, l'élite des traqueurs de l'Ordre, commandé uniquement et seulement par le Roi. Leur rôle est de pourchasser et tuer ceux que le Roi juge trop dangereux pour être uniquement recherché par les équipes de l'Ordre. Cependant, les Exécuteurs n'offrent aucune chance de rédemption, ne donnant que la mort à leurs proies...

Les Voix sont nécessaire au bon fonctionnement de l'Ordre, ayant le rôle de garde-fou du Roi, mais aussi de délégation. Elles sont au nombre de cinq: les cinq derniers rois à avoir gouverné, et chacune d'elles gèrent une partie d'Eraziel. Elles ont été créée que très récemment, après la destruction partiel d'Eraziel pendant l’évasion de Khalil. Le Roi de l'époque, Eladriel, ayant du s'occuper de l'Ordre à sa pire époque, décida de créer les Voix pour pouvoir agir sur tous les fronts en même temps, gérant ainsi la traque du demi-sang, celles des évadé de la prison, ainsi que la reconstruction quasiment total de la ville souterraine. Le conseil des Voix ayant prouvé son efficacité pendant cette dure période, il fut décidé de le conserver.

Aucun Roi ne peut se soustraire de son rôle de Voix. Elles ont le rôle de conseillères, mais il leur est possible de s'opposer à une décision du Roi: ensembles, elles peuvent poser un veto à duré illimité. Bien sûr, leur rôle premier est d’aider et de conseiller le Roi. Cependant, si ce dernier refuse de les écouter ou se comporte de façon despotique, elles peuvent rapidement devenir ses pires ennemis, l’empêchant tout bonnement d'agir.


Dernière édition par Le Narrateur le Mer 2 Avr - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - L'Ordre des gardiens   Mer 2 Avr - 13:27

A savoir
Nombre de membre dans une équipe : 5 à 6
Nombre d’exécuteur total: 10 (1 prédéfinis, le reste libre)
Qui décide des compositions des équipes: La deuxième voix, actuellement Fenrir
Les ordres de mission viennent : Généralement du conseil des voix après validation par le Roi, mais il arrive que le Roi donne directement ses ordres de missions.
Un Gardien peut-il quitter l'Ordre: Oui, il faut pour cela faire une demande auprès de la "reine rouge", à la croisée des mondes, qui le relègue ensuite au conseil des Voix. Si aucune Voix ne s'y oppose (ce qui est souvent le cas pour les rêveurs), la démission est acceptée, dans le cas contraire, s'en est référé auprès du Roi qui prend la décision finale. Seul les exécuteurs sont lié à l'Ordre jusqu'à la mort.

Fonctionnement des Equipes

Les membres de l'Ordre ne travail jamais en solitaire (hormis les exécuteurs). Chacun d'eux est rattaché à une équipe de six membres qui sont tous complémentaire les uns des autres et par leurs fonctions, et par leurs caractères. On appelle ces personnes des Gardiens. On compte dedans trois sentinelles, un œil d’étain, un traqueur et un soigneur. il arrive cependant que certaines équipes n'aient pas d’œil d'étain, car c'est un don rare, même parmi les merveilleux.

Les Sentinelles sont les membres les plus importantes de l‘équipe. Toujours par trois, ils opèrent en coordination les uns avec les autres, ce qui les rend redoutable au combat. Seule ou isolée, une Sentinelle sera bien moins efficaces. Leur tache première est d’appréhender et combattre leurs cibles, en cas de résistance.
L'apprentissage d'une Sentinelle est long, et chaque Sentinelle d'une équipe est différente. La première sera spécialisé dans le combat corps à corps, souvent maître en art martiaux. La seconde sera maître de la magie, qu'elle soit élémentaire, arcanique ou terrestre. Quant à la troisième, elle changera en fonction des capacités des deux autres sentinelles, étant la pour s'adapter et compenser les faiblesse ou handicaps de l'équipe.

Les Traqueurs travaillent généralement de concerto avec les Yeux d’étains. Si les Yeux peuvent voir la véritable nature de tout être, faisant fi des charmes, artefacts et illusions, les Traqueurs sont capable d’identifier et pister une trace magique, remontant alors jusqu'à son possesseur. Il faut savoir que chaque signature magique est unique, mais que seuls les traqueurs sont capable de voir les infimes différences qui permettent de savoir de quel mage vient une boule de feu. Sans eux, l'Ordre serait proprement incapable de trouver les criminels, ce qui fait d'eux les membres les plus important de l'équipe jusqu'à ce que la cible soit découverte.

L’équipe possède aussi un œil d'étain. Malheureusement ils sont très rare, aussi seules quelques équipes, souvent les moins efficace, en possède. Ce sont des êtres capables de voir la véritable apparence des créatures peut importe les illusions ou les subterfuges qui la cachent. C'est un don rare, qui semble cependant très lié aux hybrides humains et à leur double nature, ce qui explique pourquoi on en retrouve majoritairement chez ces dernier.

Les Soigneurs appartiennent certes à l'Ordre, mais n'ont pas été formé au sein de ce dernier. Généralement, c'est au centre de soin d'Eraziel qu'ils travaillent de nombreuses années, avant d'être repéré pour leur efficacité et leur rapidité de réaction. Ils se voient alors offrir une place dans une équipe, ce qu'ils acceptent généralement, cela restant un grand honneur de travailler pour l'Ordre. Cependant, les soigneurs ne reçoivent aucune formation martiale, sauf s'ils le souhaitent. Ils sont donc pour la plupart faibles, et reste en retrait tout le long des affrontements. Leur tache première est de maintenir leurs équipes en bon état, et de soigner les victimes s'il y en a. Ils peuvent aussi en quelques occasions soigner les cibles si leurs blessures atteintes à leurs vie, la mission restant généralement de ramener les criminels vivant à l'Ordre...

Si la mission est une réussite et que la cible est neutralisé, l'Ordre envoie Les Rêveurs. Ce sont des êtres aux pouvoirs psychiques, capable d'effacer ou modifier la mémoire des autres. Leur mission est bien souvent d'effacer tout souvenir de merveilleux ou de magie dans la mémoire des victimes. Les rêveurs ne sont envoyé qu'une fois la capture terminé, par groupe de deux ou trois. S'ils sont très utile, les rêveurs sont tout de même sous haute surveillance de l'Ordre, leurs pouvoirs pouvant devenir, entre de mauvaises mains, extrêmement dangereux...

Cependant, si la mission est un échec, c'est alors Les exécuteurs qui entrent en scène. Ils sont directement sous les ordres du Roi et ne reçoivent d'ordre de personne d'autre. Ce sont des sortes de super-soldat plus souvent chargé d'assassiner les cibles considérées comme trop dangereuses pour être appréhendé. Aucun exécuteur ne peuvent devenir roi par la suite, et leur nombre est limité à dix. Si jamais un exécuteur est vaincu ou tué, il est alors remplacé par une des meilleures Sentinelles qui se voit offrir par les Voix le privilège de suivre un entraînement extrême pour avoir l'honneur de devenir un exécuteurs. Cependant, en acceptant, il fait vœux de renoncer à toute ambition personnelle, se vouant entièrement à l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe - L'Ordre des gardiens   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe - L'Ordre des gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraziel :: Prologue :: Quand tout commence...-