Partagez | 
 

 Annexe - Les treize pays de Keryss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Annexe - Les treize pays de Keryss   Jeu 3 Avr - 21:12

Continent de Lür




Le Cartel
 Avec son climat tempéré, Le Cartel n’a pas autant de pluie que Cyfalen. Sa force se trouve dans son armée maritime, bien qu'ils ne l'utilisent principalement que contre les pirates, ayant une préférence pour la diplomatie, généralement. Il forme donc avec Sonnenstadt l’alliance de Lür, pour se protéger d'Yggdrasil, offrant la protection navale. Ils sont considéré scomme le pays le plus raffiné que ce soit dans leur architecture, leur gastronomie, leurs mœurs ou leur art. Ce qui a tendance à en faire des êtres quelque peu condescendants. Ils prônent la paix vénérant Dashary.Contrairement aux autres pays, le Cartel n'a pas de monarque mais un groupe de représentants choisis parmi les nobles du Pays et au nombre de dix-sept.
styles et noms : Architecture et culture d'Europe du Sud : Espagne, Italie et France.



Sonnenstadt
De climat tempéré avec les hivers les plus froids de l’île à cause du vent venant de Maphesring. Sa force est l’armée de terre et leur stratégie militaire est la plus avancée du monde. Il forme avec Cyfalen et le Cartel l’alliance de Lür offrant la protection militaire. Leur réputation est d’être d’étroit d’esprit. C’est d’ailleurs pour cela que Sonnenstadt s’entend plutôt mal avec Cyfalen, n’ayant jamais accepté le principe d’une monarchie matriarcale. C'est un des seuls peuples qui s'éloigne de la religion n'ayant pas de protecteur.  
styles et noms : Inspirez-vous du Saint Empire Germanique qui comprend l’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche et les Pays-Bas



Cyfalen
Son climat humide et pluvieux. Les hivers sont froids et les étés chauds. Sa force réside uniquement dans le commerce, étant la première puissance commerciale au monde grâce à l’immense port de Selith qu'on dit "au centre du monde", obligeant ainsi tous les pays à s'y rendre pour commercer. En effet hormis pour le commerce, Cyfalen n'a rien de réellement exceptionnelle : ses terres sont assez pauvres, rocailleuses et salées à cause du vent venant des mers.
Elle forme avec le Cartel et Sonnenstadt l’alliance de Lür offrant l’argent, les financements et l’approvisionnement nécessaire aux armées.
Ils vénèrent Aël étant un peuple respectueux de la justice. Cependant étant donné le nombre d'étrangers et de commerçants visitant le pays Selith possède le seul temple au monde où chaque dieu est représenté.  
styles et noms : Inspirez-vous du Royaume-Uni.


Continent de Maphesring




Yggdrasil
De climat glacial et désertique, les conditions de vie sont rudes et difficiles ce qui fait deux un peuple fort et robuste. Ils vénèrent Mokeriss, dieu de la Guerre, ce qui fait d’eux un peuple de guerriers. Les coutumes très guerrières et limite barbares fait qu’ils ne se sont jamais entendus avec l’île du milieu, ils voulent la conquérir depuis peu ce qui rend les tensions palpables. Ils partagent le continent de Maphesring avec le peuple de Tukamari.
styles et noms : Cela correspond clairement aux vikings. Vous pouvez-donc vous inspirer des Slaves.


Tukamari
 De climat plus tempéré que Yggdrasil, mais tout de même froid bien que cela reste supportable. Ils sont connus pour leurs légendes et leur façon de vivre très proche de la nature et de Gaia qu’ils vénèrent. Ils ont une alliance avec Yggdrasil qu’ils ont accepté plus mal gré que bon gré. En contrepartie de leur protection ils fournissent des vivres à leur voisin quand ces derniers sont dans le besoin. Ils sont assez neutres concernant ce qu’il se passe autour d’eux vivant en quasi autarcie.
styles et noms : Cela correspond aux amérindiens, aux péruviens et aux maoris; cependant le pays est plus proche du Canada.



Continent de Mizuka



Zhijie
De climat tropical près de la mer et de plateau pour les terres, c’est un pays idéal pour l’élevage ce qui fait qu’ils ont le monopole sur le commerce du textile. Ils vénèrent Onérios, la déesse du Foyer, raison pour laquelle la famille a une place si importe dans leur culture. Comme Cylafen, ils fonctionnent avec une monarchie matriarcale. Ils sont assez neutre dans le conflit qui se profile entre les deux autres îles en profitant même pour vendre aux deux.
styles et noms :  Cela correspond tout simplement à la Chine et au Vietnam.


Fujuka
 De climat subtropical, ils ont un hiver doux et un été chaud et pluvieux, ils ont souvent des typhons en été. Ils sont réputés pour créer de nouvelles technologies avant-gardiste et sont assez demandés en tant qu'ingénieurs et inventeurs de tout type (armement, aménagement, technologie, science et architecture). Ils vénèrent le Narrateur sous le nom du Concepteur. Tout comme Zhijie, ils sont neutres pas rapport au conflit qui se trame autour de Cyfalen. Ils sont d’ailleurs dans une alliance avec Myeone et Zhijie appelée l’alliance Mizuka.
styles et noms : Il s’agit du japon et de ses îles.




Myeone
De climat proche de celui des plateaux, ils ont un respect immense pour Sentibal et lui ont construit beaucoup de temples et sanctuaires à travers le pays. C'est un pays encore très rural et tribal, très porté sur l'élevage et la broderie. Ils ne se sont sédentarisés que depuis très peu de temps ce qui peut expliquer qu'il n'existe pas encore réellement de capital.
styles et noms : Cela correspond à la Corée et la Mongolie.



Continent de Demass




Akhsmotis
Un climat semi-désertique, très chaud en journée et froid la nuit. Les Akhsmotisiens semblent avoir un don pour l’architecture et leur moyen de traiter les eaux usées. Ils vénèrent le dieu de Draenor et cherchent à construire des monuments toujours plus haut pour atteindre le ciel. Ils sont plus du parti de continent de Lür à cause de différents ancestraux qu'ils ont avec Yggdrasil. Cependant, encore aucune alliance n'a été faite bien qu'un ambassadeur Akhmosien soit arrivé depuis peu à Cyfalen...
styles et noms : Inspirez-vous de l'Egypte, de la Tunisie et du Maghreb.


Bhijosa
Son climat est tropical, sec au nord et humide au sud, plus agréable en hiver. Leurs richesses viennent des mines qui leur donne une quantité non négligeable de pierres précieuses et de minerais ce qui explique leur tendance à couvrir leurs constructions d'or et de pierres précieuses. Ils vénèrent Telvac donnant une place importante à la vie après la mort dans leur culture.
styles et noms : Cela correspond à l’Inde et l'Indonésie.



Raïda
Son climat est désertique, il y fait très chaud le jour et extrêmement froid la nuit. Très peu de personnes y vivent sauf quelques peuples nomades habitués au désert et pouvant se repérer dans les dunes. Ils vivent ainsi depuis des générations et sont très proches de Gaia construisant des petits autels éphémères en son nom sur le chemin qu’ils empruntent. Ils sont complètement hors du conflit qui se déroule en dehors de leur désert.
styles et noms : On parle ici des touaregs et du Sahara.




Les îles tropicales





Archipel du Soleil
De climat tropical, ce sont les îles du Sud constituées d’une multitude d’îlots dont la plupart sont des volcans endormis. C’est un petit peuple festif qui arrive très bien à vivre par lui-même. Sa richesse est dans leur situation géographique car leurs villes sont devenues des villes paradisiaques où certains nobles cherchant la chaleur et la fête s’y arrêtent. Ils ne prennent aucun parti. Ils vénèrent Fawl vivant en harmonie avec les faunes des îles.
styles et noms : Cela correspond au tropique du cancer, Hawaï, Bahamas et au Mexique…


Archipel de la Lune
Jumelle aux îles du Soleil, ils ont aussi un climat tropical et sont aussi constitués de volcans endormis. C’est un petit peuple qui a toujours eu l’habitude de s’occuper seulement de ses affaires. Ils sont très connus pour leur rhum et leur canne à sucre que l’on s’arrache à travers l’océan. Ils vénèrent la déesse de la Mer Mahraa.
styles et noms : Cela correspond aussi au tropique du capricorne, Madagascar, Australie et Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
 

Annexe - Les treize pays de Keryss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraziel :: Prologue :: Quand tout commence... :: L'univers plus en détail-