Partagez | 
 

 Annexe - Notes contextuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Annexe - Notes contextuelles   Lun 7 Avr - 0:40

Les notes contextuelles


Sur certains points ce monde ressemble en effet au notre (ou du moins, à ce qu'il a pu être dans le passé). Ceci dit, Keryss présente ses particularités, où reprend des éléments culturels de la réalité de façon assez sélective. Si vous avez besoin de précisions, d'aide ou d'autre question, nous sommes toujours disposés à y répondre dans la rubrique Questions/Suggestions. N'hésitez pas à faire appel à nous, cela ne nous dérange aucunement, au contraire. Ainsi donc, ce sujet reprendra un certain nombre de faits que nous pensons utiles pour une meilleure immersion et sera enrichis au fil de vos questions. C'est une sorte de FAQ culturel.


Dernière édition par Le Narrateur le Mer 3 Sep - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - Notes contextuelles   Lun 7 Avr - 1:38

Détails des costumes




Humains
Les costumes peuvent être comparés aux costumes que l’on portait avant 1800. C’est-à-dire, les femmes aristocratiques portaient de belle robes avec des corsets, des jupons, des fanfreluches, ect... Cela vaut aussi pour les hommes. Ils portaient aussi des costumes historiques tels que la redingote ou queue de pie. Nous n’attendons pas d’être précis niveau costume mais il faut que cela soit un minimum plausible. Nous sommes dans le passé donc pas de fermeture à glissière, ni de tissu synthétique. De même, les nobles ou les membres de la famille royale ne peuvent pas se balader en jeans, ils respectaient un minimum la mode vestimentaire de l’époque.
Nous pouvons aussi trouver des inspirations elfiques dans les costumes humains à cause de l'union des deux races. Il n’est donc pas rare de voir des motifs floraux, arabesques ou plantes.
Pour ce qui est des citoyens qui viennent des pays avoisinants, ils ont toujours une nationalité propre et des costumes traditionnels. Pour plus de logique, il est préférable de rester fidèle à cela. Pour vous aidez, aller voir : Annexe : Les treize pays de Keryss




Merveilleux
Les costumes des merveilleux sont laissés à votre imagination. Ils peuvent très bien porter les mêmes vêtements que des humains, comme des choses encore jamais vu ou alors qui tiennent seulement par la magie. Ces habits là peuvent très bien alors être des inspirations de tout ce qu’il vous passe par la tête que cela soit céleste, démoniaque, animal etc…  
Cependant, si ce sont des merveilleux intégrés ou qui passent dans une ville humaine les vêtements doivent alors s’adapter à ceux des humains pour qu'ils puissent passer inaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - Notes contextuelles   Lun 7 Avr - 5:34

Notes concernant la technologie



Merveilleux
La technologie dans la ville d’Eraziel est très différente de celle de Selith. La magie est partout et utilisé sous toutes ses formes, ce qui rend beaucoup de chose incompréhensible pour l’esprit humain : de la lumière sans bougie; de l’eau pur sans égout; des arbres en fleurs hors saison. Tout est géré par la magie et la technologie humaine est perçue comme obsolète et archaïque. La maîtrise de la magie pour le confort est à un tel niveau qu'Eraziel souterraine possède même un ciel artificiel changeant celons les heures et les saisons.
Eraziel est aussi munie d’une protection la rendant insensible à la magie, ce qui évite les destructions accidentelles à cause du grand nombre de merveilleux présents au même endroit. Le seul moyen de la détruire serait d'absorber toute l'Anima qui circule en permanence dans ses murs.




Humains
Selith est une ville en pleine expansion, il y a beaucoup de nobles et de mécènes qui entretiennent des jeunes talents aux esprits tanguant entre le génie et la folie et ces derniers créent des inventions dont les aristocrates sont toujours friands. Mais pour ce qui est de la technologie même à Selith elle n’est pas très avancée. Les moyens de transport sont la calèche, le fiacre, le cheval, le bateau ou simplement les pieds. Il n’y a pas, ou du moins, pas encore de voiture à moteur ou de train. Il n’y a pas d’électricité, la lumière s’obtient grâce à des bougies et il existe un système d’allumage avec du gaz. Cependant la ville est équipée d’égouts et il y a un traitement des eaux. Cela ne va cependant pas jusqu’à l’eau chaude. Pour avoir de l’eau chaude il faut la faire préalablement chauffer grâce à une chaudière au bois. Seules les riches familles peuvent se permettent d'avoir des canalisations chez elles.
Pour toute avancée technologique ou découverte de la part de votre personnage, merci de nous consulter, mais sachez que nous sommes ouverts à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - Notes contextuelles   Mar 8 Avr - 15:27

Les différents artefacts



Prendre apparence humaine
Il y a avant tout la métamorphose. Certaines créatures ont le pouvoir de se transformer naturellement en humain, tel que les métamorphes, les fées, certains esprit animaux et bien d'autres Merveilleux encore.
Les autres merveilleux vivant intégrés à la société humaine doivent porter des artefacts magiques : ce sont des objets ayant été enchantés ou ensorcelés, donnant alors la capacité à son porteur de prendre l'apparence d'un ou d'une humaine, ils sont très puissants mais ne fonctionnent qu'en étant porté par son possesseur. Chaque artefact est unique et fonctionnera différemment en fonction de la nature de son porteur.
Les artefacts sont généralement fournis par l’Ordre à la croisée des mondes pour peu qu'on ne soit pas recherché par ce dernier. Il est possible de s'en fournir autrement mais cela reste le moyen le plus sûr et le plus efficace d'en avoir un fonctionnel et non nuisible à son porteur...




Les sceaux

On peut radicalement différencier deux types de sceaux : les sceaux magiques et les sceaux maudits. Si le premier est encore très courant aujourd'hui, le second reste rare car interdit depuis deux millénaires.
Cependant, les sceaux magique sont, quant à eux, souvent posés par l'Ordre lui-même aujourd'hui encore. Pendant les grandes croisades Merveilleuses, la plupart des créatures jugées trop puissantes, bien que disposées à vivre cachées, virent leurs pouvoirs scellés par mesure de sécurité. Ainsi, toutes les créatures vieilles de plus de cinq mille ans et d'une puissance supérieure à la moyenne a un sceau, plus ou moins complexe, qui bridera ses pouvoirs.
Les sceaux magiques sont invisibles, et peuvent être de tout type. Les plus simple se contentent simplement de réduire les capacités magiques mais certains peuvent aller jusqu'à rendre son porteur humain. Il n'aura alors plus accès à sa véritable apparence et à ses pouvoirs. Seule sa longévité trahira sa vraie nature. Seuls les plus grands ennemis de l'Ordre, ayant décimé des milliers de vie, tel que les généraux de l'Eveil, portent ce genre de sceaux, les autres n'ont que des diminutions, plus ou moins importantes, de leurs pouvoirs.  

Les sceaux maudits sont, comme leurs noms le laissent entendre, maléfiques. Ils sont généralement dus à une action ayant mis un merveilleux, plus ou moins bon, en colère qui se serait alors venger en maudissant sont agresseur. Contrairement aux sceaux magiques, ils sont parfaitement visibles et peuvent souvent être comparés à une sorte de tatouage ou de stigmate qui recouvre tout ou une partie du corps. Certains lieux datant du premier millénaire après l'union des deux mondes ont d'ailleurs été ensorcelés pour maudire quiconque y pénètre repoussant ainsi les curieux.
Contrairement aux sceaux magiques qui n'ont que pour but de réduire la puissance, un sceau maudit est clairement là pour faire de la vie de son porteur un enfer. Il peut certes transformer un merveilleux en humain mais il peut aussi faire en sorte que le destin soit toujours défavorable à son porteur, le transformer en monstre difforme, le faire transformer en or tout ce qu'il touche ou simplement le rendre muet. Sa force dépendra uniquement de celle de son créateur, tout comme sa durée. L'Ordre s'évertue à purger les derniers lieux maudits, mais les sceaux maudits, eux, sont encore là, malgré les millénaires et pour cause : ils sont héréditaires. Raison pour laquelle on nomme souvent cela la malédiction du sang. Heureusement, ils s'affaiblissent au fil des siècles mais sont très difficiles à briser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Annexe - Notes contextuelles   Mar 8 Avr - 23:07

Magie & Anima



Anima

D'apparence étrangement vaporeuse et d'une couleur ambrée et mielleuse l'Anima est l'essence du monde. C'est uniquement grâce à elle que toute chose existe à différentes échelles. Elle régit toute chose : la mort, la vie comme les différents plans d'existence.
Cependant, l'Anima pure est pour la plupart des êtres inutilisable bien qu'on la retrouve dans tout puisque toute chose existe grâce et à travers l'Anima. Tout ce qui a été fait à partir des composants de ce monde (vêtement, maison, bijoux...) contient une infime partie d'Anima car même les arbres, la terre ou le ciel sont l'oeuvre des Anciens qui sont eux-même des créations de l'Anima. C'est une boucle sans fin.

Les Anciens, sont, en quelque sorte des artisans né de l'Anima pure. Ils sont capable de modeler l'Anima à leur gré pour créer tout ce qu'ils souhaitent. C'est ainsi qu'ils créèrent les différentes faunes et flores des mondes, puis les Merveilleux. Cependant il est à noter qu'aucun Merveilleux ou presque ne peut manier l'Anima dans sa forme première, ce qu'ils utilisent et qu'on nomme généralement la magie (qu'importe sa forme) est en fait l'Anima "filtrée" par les Anciens. On pourrait en effet comparer les Anciens à des convertisseurs qui transforment continuellement l'Anima en fonction de leur nature, permettant ainsi aux Merveilleux mais aussi au monde, d’absorber l'Anima et/ou de l'utiliser, d'où le fait qu'ils soient essentiels à l'équilibre du monde. C'est de là que vient le déséquilibre créé par les demis-sang : au lieu d'absorber l'Anima pour le filtrer et le redonner, les demis-sang l'absorbent et le gardent pour eux atteignant ainsi l'immortalité.

Un être absorbant de l'Anima pure, hormis un Ancien ou un demi-sang, se fondrait dedans et disparaîtrait pour ne faire plus qu'un avec la source de vie de l'univers. Ce qui reviendrait grossièrement à mourir. Rares sont les merveilleux s'y étant risqués mais tous on subit le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe - Notes contextuelles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe - Notes contextuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Tableau des notes |4EMES ANNEES|
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraziel :: Prologue :: Quand tout commence...-