Partagez | 
 

 Le guide du nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Le guide du nouveau membre   Dim 2 Aoû - 22:39

Le petit guide du membre parfait

Premier pas


Vous venez d'arriver sur Eraziel et vous ne savez pas par où commencer? Pas d’inquiétude, nous sommes là. Tout d'abord, nous vous conseillons de lire le CONTEXTE, qui est une version abrégée de l'univers du forum, cela vous permettra de vite en comprendre l'intrigue de l'univers. Après cela, un petit tour sur le REGLEMENT et vous voilà prêt à vous inscrire.

Pseudos et avatars


Si vous jouez un humain, nous vous conseillons de voir un peu les différents pays pour choisir, en fonction des ses origines , un peusdo cohérent pour votre personnage. Les noms de type elfique sont tout à fait possibles, qu'importent les origines, grâce à l'ancien échange entre les deux races (cf le bestiaire)
Si vous jouez un merveilleux, vous pouvez posséder le pseudo que vous voulez. Sachez que les noms de famille sont tout à fait possibles, certains merveilleux vivant parfois en caste ou en clan leur en donnant. Cependant encore une fois, essayez d'être cohérent, un nain à plus de chance d'avoir un nom de famille qu'un esprit du loup.

Votre avatar peut représenter votre personnage sous sa forme humaine ou merveilleuse en fonction des habitudes de votre personnage. Si vous jouez un dragon n'ayant jamais ou presque pris forme humaine, alors il est logique de l'avoir sous sa forme draconique, pour l'exemple. Évitez tout de même les avatars trop sensuels qui pourraient poser problème.
Si vous jouez un humain, essayer d'éviter les vêtements modernes pour votre avatar, même si nous ne chipoterons pas trop, comprenant la difficulté que cela peut être de trouver un bon avatar. Cependant, il ne faut qu'aucune technologie soit visible (écouteur, casque, mp3, téléphone et j'en passe) sur vos kits.
N'oubliez pas de consulter le REGISTRE DES AVATARS déjà pris et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux PREDEFINIS .

Jouer un humain


Tout d'abord, il vous faut au moins lire les PAYS pour savoir un peu d'ou vous venez. LE CONTEXTE POLITIQUE HUMAIN risque de vous être utile, même si votre personnage a rejoint d'une façon ou d'une autre le monde merveilleux. Sachez qu'il est tout à fait possible de jouer un humain membre de L'ORDRE pour peu qu'il ait quelques pouvoirs en sa disposition (en revanche, rejoindre l'Eveil en humain est dangereux et compliqué). Notez cependant que les pouvoirs chez les humains sont choses rares, et qu'ils ne peuvent pas se réveiller seuls. Sans l'aide d'une personne pour l'instruire, votre personnage restera inconscient de son potentiel, ce dernier ne se manifestera pas, restant juste latent. Ne confondez pas un humain doué de magie, et un mi-merveilleux, mi-humain.
Un humain peut tout à fait par la suite devenir un merveilleux, certaines races n'étant pas trouvable "naturellement" dans la nature (pour ne citer que les loups-garous et les vampires sont de bon exemple), mais n'oubliez pas de prévenir les administrateurs si cela arrive.

Jouer un merveilleux


Le plus important avant de commencer est de regarder le LE BESTIAIRE, voir si la race que vous voulez jouer est déjà présente sur le forum. Si c'est le cas, vous devrez vous tenir à ses caractéristiques pour votre personnage, sachez cependant que deux membres d'une même race peuvent avoir des pouvoirs et des buts différents sans le moindre problème.
Si votre race n'est pas présente, il va falloir la créer. Pour ça, reportez-vous au FORMULAIRE DE RACE. Il est important de faire votre création de race avant votre fiche au cas où il faudrait faire des changements ou des modifications sur votre idée de base pour coller au contexte. Nous vous conseillons aussi grandement de lire le sujet sur les ANCIENS pour choisir votre ancien créateur, les DOMAINES au cas où votre merveilleux ne viendrait pas du domaine terrestre,et L'ORDRE pour comprendre l'influence de ce dernier sur le monde des Merveilleux. L'EVEIL est aussi un sujet important de l’histoire. Vous n'êtes pas obligés de vous tenir informée du contexte humain, tout dépend de si votre personnage s’intéresse à ces derniers ou vit complètement à l'extérieur de la société humaine.

En apprendre plus sur l'univers


Les sujets suivants ne sont pas obligatoires, loin de là, mais vous offrent plus de détails sur l'univers d'Eraziel. Cette liste sera tenue à jour régulièrement. Les NOTES CONTEXTUELLES comportent plusieurs petites informations sur l'univers. Nous y rajouterons souvent des informations en fonctions des questions récurrentes.

CARTES DU MONDE Vous y trouverez la carte du monde de Keryss. Les cartes des trois villes (Selith, Eraziel et l'ancienne Eraziel) sont à venir.
PROCRÉATION MERVEILLEUX, DEMI-MERVEILLEUX ET DEMI-SANG Pour mieux comprendre comment marche les hybrides mi-humain, mi-merveilleux et comment marche l'éveil d'un demi-sang.
LES CASTES Vous y trouverez les différentes castes humains et merveilleuses dans leurs sociétés respectives.
LES LOIS DE L'ORDRE D'HIER A AUJOURD'HUI Vous y trouverez les lois de l'Ordre que chaque Merveilleux est obligé de respecter s'il s'intègre à l'humanité ou vit à Eraziel.

Cours D'HISTOIRE : LA FAMILLE ROYALE Nous parlerons ici de la famille Selith, dirigeante de Cyfalen. Peut être utile pour jouer un membre de la famille royale.




keep calm and read the rules
Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed...

(c)mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
 

Le guide du nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation d'un nouveau membre
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» Présentation d'un nouveau membre du forum : Haero!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraziel :: Prologue :: Le règlement-