Partagez | 
 

 Annexe - Les lois de l'Ordre d'hier à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 165
Anima : 999999682


Feuille de personnage
Ordre des gardiens: Neutre
Éveil: Neutre
Pouvoir:

MessageSujet: Annexe - Les lois de l'Ordre d'hier à aujourd'hui   Mer 5 Aoû - 9:20

Les lois de l'Ordre


LES ANCIENNES LOIS DE l'ORDRE
Écrite par les anges au temps de croisades angéliques, les anciennes lois sont très dures et violentes, choisissant souvent le meurtre comme solution. C'est en partie à cause d'elle et de leurs tendances punitives que l'Ordre fut pendant plus craint que respecté, ce qui, fort heureusement, changea doucement à partir de la fin des croisades, il y a plus de six mille ans de ça.

► LOI I  Le Roi de l'Ordre est l'unique détenteur du pouvoir et ce pendant l'intégralité de son règne durant 100 Ans. Il est désigné par son prédécesseur et ne peut refuser sa tache. Nul ne peut alors remettre ses décisions ou son autorité en cause sans craindre de représailles. Seuls les Anciens, pères et créateurs de toutes créatures en ce monde, peuvent remettre l'autorité d'un Roi en question. L'autorité des Anciens prévaut sur celle de l'Ordre.

► LOI II Tout merveilleux choisissant de rejoindre l'Ordre sera tenu au secret. Il ne devra en aucun cas divulguer des informations aux Merveilleux ne faisant pas parti de l'Ordre ou à un tiers humain n'ayant aucun lien avec le monde Merveilleux. Tout gardien dérogeant à cette règle sera dépossédé de ses fonctions et enfermé. La mémoire de tous Merveilleux ou humains possédant des aptitudes magiques et ayant reçu les informations sera modifiée. La mémoire de tout autre tiers humain ne possédant aucune aptitudes magiques sera effacée.

Tout merveilleux devenant Exécuteur voue allégeance au porteur de la couronne de l'Ordre. Il obéit à ce dernier jusqu'à sa destitution. En cas de désertion de la part du Roi, qui est alors considéré comme traître aux yeux de l'Ordre, les Exécuteurs doivent alors le traquer et l’exécuter. Un exécuteur appartient à l'Ordre, il ne peut donc le quitter. Si un Exécuteur vient à déserter il sera dépossédé de ses fonctions et enfermé pour le reste de son existence.

Tout merveilleux ayant le pouvoir ou la possibilités de modifier la mémoire d'un tiers est sous la surveillance de l’Ordre. Il peut alors décider soit de devenir Rêveur et vouer allégeance au porteur de la couronne de l'Ordre, soit vivre sur Eraziel sous la surveillance de l'Ordre, ou soit voir ses pouvoirs bridés par un sceau apposé par l'Ordre. Les Rêveurs ne peuvent utiliser leurs pouvoirs qu'avec l'autorisation du Roi. En cas de non-respect à cette règle, le rêveur est jugé et enfermé dans la prison d'Eraziel jusqu'à nouvel ordre du Roi.

► LOI III Il est interdit à tout merveilleux de dévoiler son identité à un nombre conséquent d’humains. Tout merveilleux dévoilant son identité à des humains de façon explicite dans quelque but que ce soit sera considéré comme ennemi de l'Ordre et son exécution sera irrévocable. Tout humain ayant été victime du criminel aura la mémoire effacée. Cette règle ne s’applique pas pour les humains possédant un lien avec le monde des Merveilleux, qu'il soit magique ou relationnel.

Tout merveilleux voulant dévoiler son identité à un ou plusieurs humains devra en faire part à l’Ordre. Son cas sera étudié et sa demande acceptée si elle ne représente aucun danger ni pour l'humanité, ni pour le secret du monde Merveilleux. En cas de doute, un sceau sera apposé sur le Merveilleux qui pourra alors vivre parmi les humains sans crainte. Les humains ainsi informés ne seront plus sous la protection de l'Ordre mais sous celle du Merveilleux s'étant dévoilé.

► LOI IV Tout merveilleux tuant des représentants de l'humanité sera considéré comme ennemi de l'Ordre. Tout merveilleux transformant des représentants de l'humanité en créatures merveilleuses sans l'autorisation de l'Ordre sera considéré comme ennemi de l'Ordre. La création de nouveaux Merveilleux n'étant pas soumise à la procréation, le nombre de ces créatures seront surveillés par l'Ordre.
Dans le cas de meurtres, le coupable sera exécuté. Tout meurtre d'un humain dévoilant à l'humanité l'existence du monde merveilleux condamnera le criminel à une exécution. Si des créations Merveilleuses, tel que des goules ou des calices sont découvertes par l'Ordre, elles seront détruites. La mémoire de tout humain présent devra être intégralement effacée.


LES LOIS ACTUELLES
À la fin des croisades angéliques, l'Ordre commença à accepter d'autre Merveilleux dans leurs rangs. Cela eut pour effet d'adoucir l'Ordre qui commença à voir les exécutions comme extrêmes, cherchant d'autres alternatives. Cependant, après l'arrivée des voix dans l'Ordre, le roi décida que les lois actuel ne pouvaient plus s'appliquer à l'Ordre et elles furent réécrites et très largement adoucies. Il est désormais beaucoup plus rare qu'un membre de l'Ordre, autre qu'un exécuteur, soit amené à tué l'un des siens, ce qui amena l'Ordre à devenir une institut plus respectable, mais dans les mêmes temps, beaucoup moins crainte...

► LOI I Le Roi de l'Ordre est l'unique détenteur du pouvoir, il est élu pour cent ans à l'unanimité des Voix. Si au bout d'un an les Voix n'arrivent pas à se mettre en accord sur le nouveau Roi c'est la majorité qui l'emporte. Il partage la direction de l’Ordre avec les Voix mais peut à tout moment s'autoproclamer seul dirigeant en cas de guerre. Nul ne peut alors remettre ses décisions en cause. En cas de guerre, le roi est autorisé à faire appel à tous les anciens gardiens de l'Ordre à son service.

Les Voix sont les conseillers du Roi ayant elles-mêmes occupées le poste les cinq derniers siècles avant l'élection du Roi actuel. Les décisions des Voix, si elles sont communes, ont autant de pouvoir que les décisions du Roi. Elles peuvent, à l'unanimité, choisir l'enfermement d'une personne reconnue comme ennemi de l'Ordre sans l'avis du Roi.

Le Roi ne peut être réélu que 1 000 ans après son premier mandat, si son état le permet. Une ancienne Voix ne peut quitter l'Ordre qu'avec l'approbation du Roi Actuel et des Voix actuelles. Il est impossible pour un roi de quitter l'Ordre pendant les 500 ans suivant son règne. Tout Roi ou Voix désertant son rôle avant la fin de son mandat sera considéré comme traître et son enfermement sera décidé par un vote des Voix et du Roi après explication des raisons ayant poussé à la fuite.
Si le Roi vient à déserter son rôle, après son jugement, la cinquième Voix élira d'office un nouveau Roi et pourra prendre ou non en compte l'avis de ses confrères et consœurs.
Si une Voix vint à déserter son rôle, après son jugement, il est possible que l’ancienne cinquième Voix prenne sa place. Si cette dernière ne le souhaite pas,l'offre est proposé à une Voix plus ancienne, et cetera. Il est cependant impossible pour les Voix antérieures à la dixième de remplacer la Voix manquante.

► LOI II Tout merveilleux choisissant de rejoindre l'Ordre sera tenu au secret professionnel. Il ne devra en aucun cas divulguer des informations confidentielles aux merveilleux ne faisant pas parti de l'Ordre ou à un tiers humain possédant ou non des capacités lui permettant de connaitre le monde merveilleux. Tout gardien dérogeant à cette règle sera dépossédé de ses fonctions et possiblement enfermé en fonction de la gravité de ses actes. La mémoire de tout merveilleux ou tous humains ayant reçu les informations sera modifiée.

Tout merveilleux décidant de devenir Exécuteur appartient à l'Ordre, ne pouvant le quitter. Il n’obéit qu'au roi le temps de son mandat et son allégeance est renouvelée pour chaque Roi qui se succède. En cas de fuite du Roi ou d'une Voix, les Exécuteurs doivent immédiatement traquer le déserteur. Tout Exécuteur voulant quitter l'Ordre devra avoir l'approbation du Roi. Si un Exécuteur vient à déserter il sera dépossédé de ses fonctions et enfermé selon les ordres du Roi.

Tout merveilleux décidant de devenir Rêveur voue allégeance au Roi actuel. Les Rêveurs ne peuvent utiliser leurs pouvoirs qu'avec l'autorisation des Voix ou du Roi. En cas de non-respect à cette règle, le rêveur est jugé incompétent et aura l’interdiction d’utiliser son pouvoir pour un temps décidé par le conseil des Voix en fonction de la gravité des faits.


► LOI III Il est interdit à tout Merveilleux de dévoiler son identité à un nombre conséquent d’humains. Si, pour quelque raison que ce soit, un Merveilleux en vient à vouloir se dévoiler à plus de cinq humains tenus dans l’ignorance, il devra demander audience devant le Roi et les Voix qui étudieront son cas et accepteront ou non en fonction de la situation.
Tout Merveilleux dévoilant son identité à des humains de façon explicite dans le but de les liguer à sa cause ou dans celui de les effrayer sera considéré comme ennemi de l'Ordre. Le temps de son enfermement sera voté par les Voix et le Roi. Tout humain ayant été victime du criminel aura la mémoire modifiée.
Tout Merveilleux dévoilant son identité à un nombre important d'humains sans en avoir fait part à l'Ordre et reçu son consentement pourra être enfermé en fonction de la situation. La mémoire des humains sera modifiée sans exception. Si récidive il y a, l’enfermement sera à perpétuité.


► LOI VI Tout Merveilleux tuant abusivement des représentants de l'humanité sera considéré comme ennemi de l'Ordre. Tout Merveilleux transformant abusivement des représentants de l'humanité en créatures merveilleuses sera considéré comme ennemi de l'Ordre. La création de nouveaux Merveilleux ne pouvant se reproduire naturellement sera surveillée par l'Ordre.
Dans le cas de transformation sous forme originelle en territoire humain, le Merveilleux sera condamné à la prison. Son temps d'emprisonnement sera décidé par les Voix et le Roi en fonction de sa dangerosité.

Dans le cas de meurtres abusifs sur l'humanité, le merveilleux sera enfermé à perpétuité. Tout meurtre d'un seul humain dévoilant à l'humanité l'existence du monde merveilleux sera aussi condamnable à l'enfermement, dont le temps sera décidé par les voix. En cas de création de merveilleuse, elle sera détruite si elle est jugée inapte à préserver le secret du monde Merveilleux. La mémoire de tout humain présent devra être intégralement modifiée.


► LOI V Tout humain possédant le dont de double Vue, aussi appelé œil d'étain, ou tout autre pouvoir l’assimilant aux Merveilleux n’est plus considéré comme un être humain devant rester dans l'ignorance. Par conséquent les lois de l’Ordre s’appliquent à lui comme pour un Merveilleux à partir du moment où son pouvoir est connu de l'Ordre. Tout Merveilleux côtoyant un humain avec  le don de Vue est dans l’obligation de lui faire part des lois sous peine d’être responsable de ses erreurs.

Tout humain montrant la capacité de voir le monde merveilleux et qui ne souhaiterai pas rejoindre l’Ordre sera tenu au silence.  Si un nombre trop conséquent d’humains vient à le croire, la mémoire de l’humain sera altérée de façon irréversible pour que ses paroles soient mises sur le compte de la folie et qu’ils perdent toute crédibilité auprès de ses pairs.

Tout humain possédant la Vue, aussi appelé œil d'étain, ou tout autre pouvoir lui permettant de voir les merveilleux peut  décider de rejoindre l’Ordre. Tout humain rejoignant l’Ordre sera considéré et jugé comme un Merveilleux.  Il pourra choisir de vivre intégré au monde humain, ou vivre à Eraziel mais sera alors soumis aux lois de l’Ordre.



keep calm and read the rules
Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed lex. Dura lex, sed...

(c)mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eraziel.forumactif.org
 

Annexe - Les lois de l'Ordre d'hier à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» REFRAINS D'HIER ET D'AUJOURD HUI
» Ashley Benson (négociable) - Lycane hier, vampire aujourd'hui
» D'hier à aujourd'hui par le Président Manigat
» Luis Mariano - Mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraziel :: Prologue :: Quand tout commence... :: L'univers plus en détail-