Fenrir n'a jamais cherché à s'approcher des humains et a toujours vécu à Eraziel après son arrivée dans l'Ordre. Anciennement Gardien, véritable "enfant" de Fawl, il aime les grands espaces et déteste être enfermé, raison pour laquelle être voix lui est assez difficile. Cependant, il prend son mal en patience, tout en reprochant le plus souvent possible à ses confrères leur gaspillage de salive et leur manque d'action. Fenrir est un guerrier et un bon meneur d'hommes, qui préfère les réactions immédiates aux délibérations interminables. Durant son règne - qui termina il y a vingt-sept ans - les réunions des voix furent rares, et l'utilisation de la manière forte devient très vite une ligne de conduite pour tous les gardiens. Il améliora grandement le système d'entrainement des nouvelles recrues, permettant aux plus talentueuses de terminer leurs entrainement en moins de trois ans, renflouant ainsi les rang de l'Ordre. Dangereux, mais efficace, grâce à Fenrir les geôles d'Eraziel furent de nouveau utilisées en nombre et les équipes de l'Ordre retrouvèrent un peu de leur superbe passée.
N'ayant pas réellement changé sur ce point, Fenrir prône toujours l'action, poussant le conseil à agir maintenant et à attaquer l'Eveil au plus tôt. C'est d'ailleurs le seul et unique point d'accord avec Caprice - le reste du temps, il le passe à se disputer avec la Trône, l'un comme l'autre se donnant sans cesse de charmants noms d'oiseaux - et Dita. Fenrir ne comprend pas pourquoi Aël, venu uniquement pour les aider, n'a toujours pas agis face à l’Eveil, et ce manque d'action l'agace, le faisant remettre en cause la "grande" sagesse des Anciens...